Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MANCHE 8 CDF

+5
Wik0 Sr
ORC ALPHA OMEGA
ORC Gfred
La raleuse 42
Xxnatsu94xX
9 participants

Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty MANCHE 8 CDF

Message par ORC ALPHA OMEGA Sam 26 Mar - 9:05

MANCHE 8 CDF Radical-mlsjqf

Arrow source fm.fr


La huitième manche du championnat de France Forza 6 aura lieu le vendredi 08 avril à 21h45. Pour cette antépénultième manche, nous avions prévu il y a quelques mois une catégorie de voitures. Mais après des tests plus aboutis, la consommation de carburant trop faible de chaque monoplace et des pneumatiques qui ne s'usaient que très peu nous ont laissé entrevoir une manche 8 bien fade, sans arrêts aux stands pour les deux courses. Ainsi, pour assurer le spectacle et proposer une manche disputée, nous avons décidé d'innover en prenant une décision : la voiture pour cette huitième manche sera imposée, une première lors d'un CDF !
Certains diront que c'est dommage d'imposer une voiture aux vues du garage bien fourni de Forza Motorsport 6, d'autres diront que cela ne changera pas beaucoup des autres manches lorsqu'une voiture sort du lot. Soit, maintenant que c'est dit, voyons de qu'elle voiture nous parlons. Le bolide sélectionnée pour cette manche est en classe R et c'est une voiture de série. Une idée ? Quoique... une voiture de série, on pourrait s'y tromper. Voici donc les restrictions et le nom de l'auto autorisée pour prendre le départ de cette manche 8.

L'ÉDITO DE LA MANCHE 8
La Radical SR8 RX de 2011 sera votre unique monture pour cette huitième manche. Elle est classée dans la catégorie « voiture de série » mais elle a tout d'une voiture de course. Avec plus de 450 chevaux sous le capot pour un poids de seulement 650 kg, le tout filant à la vitesse de l'éclair grâce à une accélération démentielle, la piloter est un vrai plaisir. Pourquoi ce choix ? Tout simplement car dans l'hypothèse où nous aurions ouvert la manche 8 à toutes les voitures de séries de la classe R, la majorité des pilotes lui aurait sans doute préféré le véhicule dominant de cette division, l'Ultima GTR 720 (notamment pour ses performances globales et sa faible consommation de carburant comparé à ses rivales). En résumé, tant qu'à avoir du monotype sur les deux épreuve de cette manche, autant que ce soit avec une voiture typée course.

Course 1
Classe : R
Constructeur : Radical
Modèle : SR8 RX
Réglages : Non

COURSE 2 :
Classe : R
Constructeur : Radical
Modèle : SR8 RX
Réglages : oui

LE PLANNING DE LA MANCHE 8
Pour préparer chacune des étapes qui vous attendent pour cette huitième manche, veuillez prendre note du planning complet qui continuera dès mercredi prochain avec la découverte des nouvelles divisions et l'ouverture du module pour signaler votre présence :
Mercredi 30 mars à 22h : Annonce des divisions et renseignement de votre présence.
Vendredi 1 avril à 19h : Annonce des circuits sélectionnés pour la manche 8.
Mardi 5 avril à 20h : Fermeture du module pour renseigner sa présence pour le soir de course.
Mardi 5 avril à 22h : Annonce des divisions définitives de course de la manche 8.
Vendredi 8 avril : Rassemblement à 21h30. Départ de la qualification en voiture d'origine à 21h45.
RADICALEMENT VÔTRE !
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ALPHA OMEGA Sam 26 Mar - 9:12

MANCHE 8 CDF Logo-radical-ducati
Une idée???
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Xxnatsu94xX Sam 26 Mar - 9:26

Enfin du R normalement elle est facile a réglé
Xxnatsu94xX
Xxnatsu94xX
Littéraire
Littéraire

Messages : 272
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 30
N° de dossard : 94

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ikks Sam 26 Mar - 12:05

Bon les amis les peintres pour en originer ce sera la radical et en réglée.............??????........euh je pense à la radical Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ORC ikks
ORC ikks
Littéraire
Littéraire

Messages : 492
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 49
Localisation : Pessac
N° de dossard : 2733

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par La raleuse 42 Jeu 31 Mar - 8:00

Vous comprenez quoi, pour la manche 2 Question Question

MANCHE 8 CDF Except10
MANCHE 8 CDF Restri10


Origine réglée Question Question Question
La raleuse 42
La raleuse 42
Illettré
Illettré

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC Gfred Jeu 31 Mar - 8:41

Je n arrive pas à lire du telephone.
Ou comme dit si bien jean claude Dus : " c est mes yeux ?? "

Pour les circuits j annonce :
COTA
Long beach

ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC AzzurroBis Jeu 31 Mar - 11:17

Je pencherais plutôt pour une erreur de screenshots dans la news car sur le forum, dans le sujet sur les voitures, ils (xabis il me semble) ont bien confirmé qu'on pouvait monter jusqu'en R 900 ;-)
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ALPHA OMEGA Sam 2 Avr - 5:18

Message posté sur fm.fr pour ma division.

Suite à une déconvenue professionnelle, il se pourrait que je sois en retard voir absent, donc je préfère laisser ma place à un ou deux personnes dont la présence est "sure" afin de ne pas perturber la soirée.

Afin de donner un coup de main, voici un récapitulatif pour celui qui prendrait la main

MANCHE 8 CDF Config10


Attention à divers points sujets à réclamation:
- Absence de dossard,
- changement de file, en ligne droite et/ou lors d'un freinage
- coupages, ou monter derrière les "vibreurs" sans relâcher les gaz,
- respect de la sortie des stands, (voir photos plus bas)

MANCHE 8 CDF Stands-sortie-wssfmr
MANCHE 8 CDF Stands-jejvvb

lien utiles:
http://www.forzamotorsport.fr/news/cdf-forza-6-manche-8-circuits-parametres-197082.html
http://www.forzamotorsport.fr/news/cdf-forza-6-manche-8-voiture-restrictions-196667.html#2481755
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Wik0 Sr Jeu 7 Avr - 10:23

Salut les amis ORC se soir j'organise un entraînement CDF j'ai poster un message sur fm6 Si vous êtes motivé rendez-vous 21h15 et départ à 21h30

Wik0 Sr
Analphabète
Analphabète

Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 28
Localisation : cognac
N° de dossard : 854

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Marcovich Jeu 7 Avr - 13:34

Salut les ORC ...juste pour demander une livrée avec le numéro 58 s'il vous plait les peintres....Merci d'avance!!
Marcovich
Marcovich
Analphabète
Analphabète

Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Cannes
N° de dossard : 999

http://www.linuxien.ouba.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ikks Jeu 7 Avr - 16:11

Hello Yes Birel présent.
ORC ikks
ORC ikks
Littéraire
Littéraire

Messages : 492
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 49
Localisation : Pessac
N° de dossard : 2733

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ikks Jeu 7 Avr - 21:33

Oh Birel, what are you doing?
Tu devais lancer une session à 21 h15......
ORC ikks
ORC ikks
Littéraire
Littéraire

Messages : 492
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 49
Localisation : Pessac
N° de dossard : 2733

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Wik0 Sr Ven 8 Avr - 10:47

Salut les gars je suis vraiment dsl pour hier c'est que mon frère il a eu un accident de moto il était à l'hôpital du coup j'ai passé ma soirée à l'hôpital sa me fait vraiment chier d'avoir pas hoster

Wik0 Sr
Analphabète
Analphabète

Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 28
Localisation : cognac
N° de dossard : 854

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ikks Ven 8 Avr - 11:00

Zut, en espérant que cela ne soit pas trop grave.
On est avec toi.
ORC ikks
ORC ikks
Littéraire
Littéraire

Messages : 492
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 49
Localisation : Pessac
N° de dossard : 2733

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC Dload Ven 8 Avr - 17:28

Malheureusement je ne pourrai pas rouler ce soir, j'ai prévenu l'hôte et demandé qu'il me confirme qu'il a bien eu l'information.

Bonnes courses à tous les ptits loups !
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC Gfred Sam 9 Avr - 0:20

1ere course :
Qualif 16 eme
Depart tres laborieux devant moi qui me permet de me placer 12 eme
Quelques tours plus loin un gars me précise que je lagg . Je m excuse d avance des risques d accrochage. Apres la ligne droite et la chicane le gars me voit freiner dans le grand droite alors que je ne voit rien car je suis rn bagarre avec le 11 eme . Il se met à hurler " putain pk t as freine ??!! ...
Dans les virages qui suivent je me deconcentre car je m attendais pas a l entendre beugler , je sors et explose lamentablement ma caisse . Passage au stand 2 fois et termine 21 eme ( dernier avec abs et dnf )

2 eme course
Je me qualifie 17 eme car triangle
Départ encore laborieux devant et passe 8 ou 9 rapidement.
2 tours plus tard un gars rate son freinage apres la ligne droite des stands etme percute sans degats . Je dis rien car excuse et ca risque de m arriver
Je repars 15 eme et fais de belles batailles pour remonter 8 eme .
Apres une petite glissade un gars me fais partir en tete a queu et se barre . Je lui indique qu il a tout interêt à m attendre et me rendre ma place . Je suis 12 eme . L autre moitier de course grosses bagarres avec le 13 , 11, 10 et 9
Je finis 10 eme
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ikks Sam 9 Avr - 0:36

Q1 : 1er tout va bien
C1: J'ai Diablotin07 au derrière, et c’était mon rival sur les deux courses en rivaux.....je la joue prudent, et le laisse passer.............il roule 1 seconde plus vite quant même.
Je fini 2éme

Q2: 2éme
C2: cette fois c'est moi qui suis derrière diablotino7, je suis à 300m, mais je me laisse pas distancer.
16 éme tours, un crash devant nous, une caisse part à droite, je file à gauche......pas de bol, elle rebondie sur le muret et ensuite sur moi....!ù*ù!$^ù$!ù pas de dégats (ferai une bise au saint de la bielle....je lui en doit une)
par contre le 3 me dépasse.......et le 1er qui se sentait tranquille devant.....allume une cloppe et se bourre dans un mur (faut arrêter de fumer les gars.....) je repasse deux, et cela jusqu'au bout.

Au final des 2 courses, je fini 1er.
ORC ikks
ORC ikks
Littéraire
Littéraire

Messages : 492
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 49
Localisation : Pessac
N° de dossard : 2733

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC Gfred Sam 9 Avr - 8:08

Bravo ikks
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC ALPHA OMEGA Sam 9 Avr - 9:01

Sacré Gfred, t'es un chat noir, les lags, encore les lags, Sad
Ikks, Diablotin????? Dis donc, tu as sacrement progressé parce que lui, c'est pas un mec qui est là pour ramasser les châtaignes (spécialité Ardéchoise, crème de marron, pour les non-initiés).

Ok à mon tour,

21:38, toujours pas d'invitation, donc je me dis "allez feu", je rejoins, j'entend deux/trois gars, pffffff ils m'ont saoulé en 2 dixième, mode "connard", j'envoie un message à mon hôte en second, "pour info, j'entend personne" en ayant le casque sur la tête, le type me répond "je n'y peux rien" ???? comment te dire????
Pose le casque, et déclavète!!!!

Q1:
Ils décollent tous en groupe, comme d'hab', j'attend et me lance. Petit tour pour chauffer les muscles, et me sort comme un gland dans l'avant dernier virage, merde, moi qui voulait absolument partir dernier, BINGO, BINGO, soit 22 sur 24.

C1:
Comme prévu dans mon plan machiavélique, et surtout en ayant entendu pré-qualif: "faites gaffe au premier virage, c'est pas là que ça se gagne!!!!!" BIM BADADOUM!!!!! virage3, 5 places de gagné donc 17, premier passage de ligne 5 places à nouveau, grosse concentration, je roule comme un vrai pilote, des trajectoires à ME surprendre, pour finir 12 ème, grosse baston avec Slux nomade92 mais à rester 8/10 tours à son cul (+/- 50 mètres, histoire de pas lui casser le fion), il a craqué, enfin bon feeling.

Q2: euh rien de spéciale, je cherchais ou prendre le triangle Razz ah si dans le dernier droit si tu sors bien large Laughing 23/24

C2:
"Serveur, la même, s'il vous plaît", putain ça doit être dur d'être con, non!!!!!! En gros, en 5 tours, un top 10.
Le neuf et le huit se tirent la bourre à environ 300 mètres, je remonte et me fait "mettre" en bout droit, donc ok on va faire le rapace, tourner autour de la proie pour l'affoler, l'apeurer et hop puis calcul scientifique en course, c'est pas bien!!! euh 7% ou 8 au tour, alors si je prend une marge (hhuuuummmmm) je pit au 12 ème tour et j'assure pour les 14 derniers, euh sur le papier au top, mais avec le gars qui devait plus ou moins tourné comme moi, derrière à env 150/200 mètres et les deux devant, attaque de "ralouf" et hop PIT, FUCKING ASSLICKER, SON OF A FROGLEGSEATER, ASSHOLE à l'entame du 25 ème, je ressort 11 Sad, je m'en mord encore les doigts (j'ai lâché 10 minutes pour répondre, après j'y retourne). Mais que vois je, qu’aperçois je? Un point rouge aux stands ???? Et oui, JoeBar673 a lui aussi attaqué comme un fou pour rester devant, je lui ai envoyé un message pour en lui disant "ah merde, je suis dégoûté pour toi" il m'a répondu que lui aussi, une bonne bourre mais c'est la course.

Et pour le message avec le mot savant " antépénultième", qui signifie "avant dernier(e)", je me suis enflammé, non???? Il reste plus de manche que ça.
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par ORC AzzurroBis Sam 9 Avr - 11:38

Bien joué Ikks pour ta 1ère place Smile

Q1 : j'adore le circuit mais vraiment du mal avec cette voiture ... pour finir 16ème ce qui est mieux que ce que je pensais sauf suite à une déco de l'hôte et pour l'avoir suivi, je me retrouve 19ème en revenant dans le lobby ...

C1 : départ, 2 personnes calent sur la grille, une à gauche et une à droite. J'arrive à les éviter mais ça se plante devant moi, je freine et je me fais rentrer dedans et c'est parti ma voiture a servi plusieurs fois de punching ball tout ça parce que les gens savent pas faire attention au départ et que c'est gaz à fond pfff Bref je repars et 19ème sur 20 après le 1er tour ... Bref je n'avais plus qu'à rouler tranquillement jusqu'à la fin en évitant de gêner les autres qui me prenaient un tour ...

Q2 : j'étais content en rivaux, j'avais réussi à battre Negus alors qu'il est d'habitude loin devant. Mais seulement le 16ème temps ...

C2 : je pars tranquillement sur la droite de la piste, j'évite les accrochages de la première chicane et je me retrouve aux alentours de la 11ème place. Suite à une petite glissade dans la dernière chicane, je perds de la vitesse et berseker91 arrivant à toute vitesse me fonce dessus et m'envoie dans le décors ... Je pars quelques places que j'arrive à regagner. Je finirai finalement 11ème après une belle bagarre avec Bam Djoe star qui est franchement sportif car il a coupé la dernière chicane et du coup m'a laissé passer alors que j'étais loin de pouvoir le doubler avant ça

Bref 18ème et 11ème, j'aurais préféré mieux mais j'y arrivais pas avec la voiture alors que j'adore les deux circuits. J'espère que ça ira mieux la manche suivante en GT Smile
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Marcovich Sam 9 Avr - 12:41

Salut les potes..
Alors pour ma part je suis un peu déçu de la course1, je vous explique:
Q1: 19/20
A la fin du 1er tour, je fais une légère erreur qui me fait sortir et du coup mon temps n'est pas valide et je pars avant dernier...
C1: je fais un bon départ et je me retrouve en 10 ème position dès le 1er tour,
Tout va bien je remonte encore 2 ou 3 mecs et dans le 4 ème tour, je suis juste derrière une voiture, à quelques mètres et là: un putain de lague qui fait comme si je touchais l'arrière de la voiture et du coup je sors légèrement mais dans les pneus et ma caisse n'est plus conduisible et je dois aller aux stands à l'entrée du 5 ème tour, du coup je me retrouve dernier où avant dernier (19)...mais j'ai le champ libre et je commence ma remontée qui me permettra de revenir à la 13 ème place.
Q2: je fais 6 ème je crois.
M2: pas grand chose à en dire...je vais juste réussir à me maintenir sauf que dans l'avant dernier tour je sais qu'il me reste très peu d'essence et pour le dernier tour je roule à l'économie et je suis obligé de laisser passer mon poursuivant...j'ai bien fait...je franchi la ligne à 0% d'essence...si j'avais bataillé je n'aurais pas fini le 26 ème tour...
Voila les mecs...A+
P.S: Bien joué Ikks pour ta 1ère place....
Marcovich
Marcovich
Analphabète
Analphabète

Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Cannes
N° de dossard : 999

http://www.linuxien.ouba.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

MANCHE 8 CDF Empty Re: MANCHE 8 CDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum