Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Trophée des Citadines Sportives

+12
ORC Toro
Orcpa
LUCKY34
ORC fufuquipu
ORC lagranddam
FredGigi
ORC AzzurroBis
ORC ALPHA OMEGA
ORC Dload
ORC Gfred
ORC JustForFun
RFT Slawek090
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par RFT Ced521 Sam 4 Avr - 10:01

ORC Ch4m AllOw a écrit:Ah, je suis mitigé, on a choisi de ne pas faire de restart, une fois que le décompte est arrivé à zéro, c'est un point compliqué et pas facile à gérer, si on avait trouvé une solution équitable, on l'appliquerai avec plaisir.
Azz' est resté planté sur la ligne, mais malheureusement, le tchat de jeu avait bugé donc on a pas relancé.
Vraiment, ce n'est pas simple, c'est dur mais on a fait un choix et on s'y tiendra "contre vents et marées"
A contrario, un restart avant le fin du décompte est LOGIQUE.

Oui je comprend tout à fait votre points de vue et tu le sait car moi niveau déco tu sait ce que j'ai eu Wink mais là avant même la fin du décompte j'ai dit : attention les gars, attendez, il n'y à rien qui fonctionne et au moment du départ, n'ayant pas pu m'élancer, un pilote ma rentré dedans. Donc moi bloquer et sur le carreau.... avec un autre pilotes qui à du avoir des dégats...
Après je suis quand même content, j'ai pu faire la seconde relance et ma course en entier Wink
RFT Ced521
RFT Ced521
Analphabète
Analphabète

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 39
N° de dossard : 521

http://www.rft-team.net

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Dload Sam 4 Avr - 10:15

J'apporte également mon point de vue au débat, ayant été dans la session Wink

Dans les 5 minutes qui ont précédées le départ, Lucky à encore une fois rappeler l'ensemble des règles et notamment l'interdiction de faire un restart. Au départ, j'étais juste derrière Ced sur la ligne, effectivement il ne part pas... Il a tout de suite demandé si on pouvait restart, et un gros vide dans le casque, tout le monde était concentré sur son 1er tour et ne parlait pas (à moins que je n'entendais pas tout le monde).

A l’entame du 2ème tour, Ced repose la question (il avait essayé de rouler avec la manette entre temps mais sans succès), me semble que moi et Lucky lui disons que non, et il déco forcément un peu déçu. De la petit débat où on explique que les règles sont claires, d'autres trouvent ça "dégueulasse", puis sans trop d'info (la aussi je n'entendais peut-être pas tout le monde) les joueurs déco les uns après les autres... On se dirige donc quand même vers un restart.

Le problème c'est que pour que le volant de Ced soit pris en compte, il devait relancer le jeu avec le volant, donc il à du quitter le lobby, et les problèmes de bug de sessions ont commencés... Il ne pouvait plus nous rejoindre, donc nécessité pour tous de quitter et pour Lucky de re-créer une session et de re-inviter tout le monde... Voila surtout pourquoi on ne fais pas de restart :/

Le 2ème départ c'est bien passé heureusement et la course à pu aller jusqu'au bout.

Il faut retenir ça comme une leçon, organiser ce genre d’événements impose des règles strictes sans quoi c'est l'anarchie, et s'y tenir est une forme de respect envers tout les participants (les places sur la grille au 2ème départ étaient forcément au désavantage de certains, mais aucune plainte à ce sujet Wink ) C'est sur que se bloquer une soirée pour un championnat et ne pas boucler un tour c'est rageant, mais en l’occurrence Ced ton problème de volant est un problème connu que tu aurais sûrement pu anticiper Wink Mon soutien va vers Lucky qui a été irréprochable dans la gestion de crise et qui a su faire preuve de discernement en décidant de restart vu que la moitié des joueurs avaient déco Wink

Concernant la course en elle-même, je rentre au stand au 19ème tour à la 5ème place alors que je n'avais aucun traffic autour de moi (peut-être là mon erreur), je ressors devant le capot de Lucky et au cul d'un autre, formant ainsi une colonne de trois très rapprochée... Au virage gauche qui monte avant les zigzags en descente, le mec de devant tape la glissière en se déportant trop vers la droite > CARAMBOLAGE ! Je rentre aux stands à 20km/h et ressors 13ème, écoeuré d'être rentré trop tôt aux stands. Je finirai les 20 derniers tours sans enjeu et seul au monde, à la 12ème place bounce
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC JustForFun Sam 4 Avr - 12:25

Bonne course en fiesta pour tout le monde mise à part 2 déco et quelques accrochages en début de course.
Pour ma part, j'ai la manette qui c'est déco au bout du 12ème tour, je sais toujours pas pourquoi, la manette était pourtant chargé. Du coup j'ai dû passer au stand plutôt que prévue car la suspension avant avait morfler.
Sinon bravo à tous pour cet manche !! Wink
ORC JustForFun
ORC JustForFun
Littéraire
Littéraire

Messages : 310
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 30
N° de dossard : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par RFT Ced521 Sam 4 Avr - 13:02

Oui Dload, oui c'est très bien tout ce que tu dit par rapport au règlement mais le fait est que je l'ai vu avant la fin du compte à rebours et ce n'est pas que je veut faire mon "chiant" mais j'avais lancer le jeu avec mon volant Wink après va savoir pourquoi...mais je m'en excuse auprès de tous Embarassed
Pour en revenir à Lucky, moi aussi je le soutien , je sais ce que sait d'organiser et de gérer des imprévus dans la session Wink . Il a été irréprochable et à décidé de recrée une session. Merci à lui Wink
RFT Ced521
RFT Ced521
Analphabète
Analphabète

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 39
N° de dossard : 521

http://www.rft-team.net

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Dload Sam 4 Avr - 13:11

Ne te sens pas responsable Ced, le débat c'est le restart pas spécifiquement ton problème de volant Wink Et puis si ça n'avait pas été toi ça aurait pu être quelqu'un d'autre ou moi-même Wink
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par FredGigi Sam 4 Avr - 13:15

Moi pour voir si le volant fonctionne dans le lobby je mets des coups d'accélérateur ou je vais d'abord dans forzavista je démarre la voiture et j'accélère comme çà je vois si mes pédales marchent ou pas !!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par RFT Ced521 Sam 4 Avr - 13:25

ORC Fredgigi82 a écrit:Moi pour voir si le volant fonctionne dans le lobby je mets des coups d'accélérateur ou je vais d'abord dans forzavista je démarre la voiture et j'accélère comme çà je vois si mes pédales marchent ou pas !!

C'est vrai que ça je n'est pas essayer avant le lancement de la course Embarassed

Si non aucun souci les amis j'ai quamd même fini ma course Wink avec.... 3 ou 4 tours de retard sur le vainqueur ALLEZ ALLEZ ALLEZ lol!
Laguna à la manette cheers
RFT Ced521
RFT Ced521
Analphabète
Analphabète

Messages : 208
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 39
N° de dossard : 521

http://www.rft-team.net

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC AzzurroBis Sam 4 Avr - 14:53

ORC Ch4m AllOw a écrit:Ah, je suis mitigé, on a choisi de ne pas faire de restart, une fois que le décompte est arrivé à zéro, c'est un point compliqué et pas facile à gérer, si on avait trouvé une solution équitable, on l'appliquerai avec plaisir.
Azz' est resté planté sur la ligne, mais malheureusement, le tchat de jeu avait bugé donc on a pas relancé.
Vraiment, ce n'est pas simple, c'est dur mais on a fait un choix et on s'y tiendra "contre vents et marées"
A contrario, un restart avant le fin du décompte est LOGIQUE.

Je ne suis pas d'accord avec ce point-là car alors hier soir il fallait faire un restart pour moi car je n'ai même pas eu droit au décompte car j'ai planté au chargement ...
Le soucis c'est que je n'avais aucun moyen de savoir si c'était général et juste moi car pas d'images et plus de sons ... C'est seulement après avoir redémarré le jeu et d'avoir rejoint le lobby et en voyant que tout le monde était encore en course que j'ai compris que c'était que moi et que visiblement il n'y aurait pas de restart ... Donc le point en gras ci-dessous peut poser problème car pour moi il y avait bien restart mais pour les autres non vu que le jeu a décidé de mettre ma voiture sur la grille alors que j'étais pas là. Donc pour que ce soit vraiment équitable et sans controverse, il faudrait je pense aucun restart quoi qu'il arrive à moins peut-être qu'il manque x personnes sur la grille ...[/color][/b]
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Sam 4 Avr - 15:16

Je suis d'accord avec Azzurro et pour le coup notre réponse est plus que légitime puisque l'on s'est fait dégager tous les 2.

Mes propos ne doivent être ni mal pris par Lucky ni par Cedenzo ni par quiconque mais là ça me fatigue.

A un moment donné il faut être honnête avec soi même.

On est tous passionnés de sport auto et on est, en partie, là parcequ'on a pas la thune ni le temps, ni les compétences pour faire du vrai Sport Auto. Si on avait la possibilité de s'acheter des bagnoles a 300 000 et d'aller sur circuit dès qu'on en a envie on ne regarderait même pas Forza.

Quand on fait un CHAMPIONNAT comme les "vrais" on essaie d'avoir des attitudes en adéquation.

Une déconnexion = une casse moteur point.
Dans la vrai vie Azzurro aurait calé au démarrage sans possibilité de décoller de la ligne et moi j'aurais serré le moteur au premier tour.

Mais a un moment donné il faut arrêter de pinailler. Cedenzo par exemple si tu avais été dans une vrai voiture tu aurais bien évidemment vérifier ton véhicule avant. Tu n'aurais pas débouler sans vérifier si ça marche ni rien. Tu as choisi d'être léger dans ta préparation tu l'as payé.

Lucky qui été hôte et le seul décisionnaire a décidé de suivre le mouvement. Je n'ai pas a jugé ça car c'était lui le patron dans sa session. Mais dans la vraie vie le commissaire de course, il sort son règlement regarde le point concerné et lit : "pas de restarts". La preuve s'en est suivi 30 minutes de galère qui l'on énervé et qui, je suis sur, l'a empêché de profiter de sa course.

Cedenzo que dirais tu si un pilote la semaine prochaine alors que tu es dans le top 3 de la course au début du 2e tour dit ah désolé j'ai pas démarré j'a pas vérifié si ma manette marchait et j'ai plus de pile? Bah c'est la même chose.

Il y a eu en tout 5 déconnexions sur 60 pilotes. Alors arrêtez d'écrire des pavés sur 8% des pilotes qui ont pas mis toutes leurs chances de leur coté pour que tout marche.

Azzurro a une connexion qui lui pose des problèmes, moi mon CD de Forza on dirait un vinyle tellement il est usé, Cedenzo a pas vérifié son volant. Bref c'est comme ça, quand un problème soit on le règle soit on vit avec. Moi j'ai décidé de vivre avec mon CD de roumain tant pis pour moi...

Merci de m'avoir lu, et désolé si j'ai froissé des gens mais là ça m'a saoulé. Entre les je serais pas là le jour même, les je suis pas là je te le dis pas et je t'emmerde (moi je le vois comme ça), les j'ai pas de dossards, les j'ai pas de réglages, les j'ai pas vérifié ma manette, j'ai pas vérifié mon volant, j'ai pas changé mon CD, ma connexion est HS, pourquoi on a pas restart c'est pas cool, pourquoi la terres est ronde... ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Pour la semaine prochaine c'est 0 restarts même si la planète Terre explose sinon je fais exprès de me décor a chaque fois 20x de suite.
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par LUCKY34 Sam 4 Avr - 15:35

NO COMMENT !!!!!!!
(je suis entièrement ok avec toi toro et ne t'inquiète pas on ne m'y reprendra plus !!!)

maintenant que tout le monde a donné son petit avis le débat peut être clos et nous pouvons nous tourner vers la prochaine manche !!!
LUCKY34
LUCKY34
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1158
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 46
Localisation : Tonnay-Charente (Rochefort-17)
N° de dossard : #34 -

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC fufuquipu Sam 4 Avr - 16:38

100% d'accord aussi et très bien exposé
ORC fufuquipu
ORC fufuquipu
Littéraire
Littéraire

Messages : 780
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 52
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Gfred Sam 4 Avr - 18:50


C etait parfait
A 2000% d accord avec chacun de tes mots
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par FredGigi Dim 5 Avr - 11:16

Pouvez vous mettre une photo de la fiesta et une de la veloster sur la vitrine fm.fr ou le forum pour que je puisse les recup pour la page facebook ??
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par Orcpa Mar 7 Avr - 23:37

Salut à tous je viens vous signalez que suite à une énorme erreur de ma part de date je ne serai pas vendredi car en faite ma chérie rentre ce vendredi et vu que cela fait un mois que je l'ai pas vu je vous laisse imaginer que je préfère passer la soirée avec elle je ss vraiment dsl de mon erreur et je viens d'apprendre que mon dernier match de la saison serai je dit bien serai vendredi soir dans deux semaine donc risque de pas être là pendant deux semaines je vais me renseigner un peut mieux voilà encore dsl je vous tiens au jus pour dans deux semaines et si toute fois j'ai match voir si un pilote veux me remplacer pour le reste du championnat

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Mer 8 Avr - 8:53

Ok PA on va voir pour te remplacer

Tableau mis a jour avec les hôtes

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Captur28
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Mer 8 Avr - 8:54

Azzurro souhaites tu que Damien ou moi nous hostons la partie?

J'ai peur que ta connection ne tienne pas?

LagranDam souhaites tu remplacer PA?
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC AzzurroBis Mer 8 Avr - 9:29

Que je sois hôte ou pas ne changera rien à la connexion je pense Wink
Je l'ai fait plusieurs fois pour le cdf, le btcc ou encore le g4g et ça allait sans soucis ...
Idem ici ça faisait quand même pas mal de temps que j'avais pas eu de soucis lors des courses sur le live même si on était 16 et il a fallu que ça plante lors de la 1ère manche du tcs pfff Sad
Donc pour moi on avait dit chacun son tour donc ce ne serait pas sympa de t'obliger damien ou toi à partir 2 fois dernier Wink
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Mer 8 Avr - 9:30

Moi vu ma première course ça changera rien LOL.

Mais ok pas de soucis. C'est toi qui régale
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par Orcpa Mer 8 Avr - 11:15

J'ai tjrs pas de nouvelles pour vendredi dans deux semaines donc dégoûté pour le TCS mais autant que dam me remplace pour les trois dernières courses comme ça il n'y aura pas de je ss la je ss pas la...

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par FredGigi Mer 8 Avr - 13:29

Le souci c'est qu'il déménage !!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par Orcpa Mer 8 Avr - 14:49

Doit bien y avoir un orc qui veux prendre ma place faire un appel Wink

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Mer 8 Avr - 15:25

J'ai envoyé un message a raptor seb11x lagrandam et Djé. On va voir
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par Orcpa Mer 8 Avr - 18:58

Ok merci seb

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC Toro Mer 8 Avr - 19:09

Seb11x te remplace
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par ORC AzzurroBis Mer 8 Avr - 19:49

ORC Toro a écrit:Moi vu ma première course ça changera rien LOL.

Mais ok pas de soucis. C'est toi qui régale

bah pour moi ça changera pas, j'ai réduit mon retard sur toi mais je suis encore quasi à 1 seconde pour l'instant Wink
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des Citadines Sportives - Page 4 Empty Re: Trophée des Citadines Sportives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum