Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Premières impressions après la sortie

+7
ORC ALPHA OMEGA
Orcpa
ORC Gfred
ORC Toro
ORC AzzurroBis
FredGigi
ORC Dload
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Dload Mar 5 Mai - 19:43

Plus personne ne poste, le temps s'est arrêté MDR

Allez les gars, vos premières impressions bounce
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par FredGigi Mar 5 Mai - 19:53

Dur dur de trouver les bons réglages manettes et volants !!!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC AzzurroBis Mer 6 Mai - 9:31

LUCKY34 a écrit:Vous êtes entrain de me faire peur les gars !!! Rassurez moi !!! Y a pas besoin d'avoir fait math sup pour jouer à project cars !!!! Sinon je vais vite retourner sur forza !!!! LOL !!!!

Attends tu les aurais entendu hier sur le chat, j'ai peur de lancer le jeu maintenant car il n'a pas vraiment l'air facile à prendre en main
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Dload Mer 6 Mai - 9:59

Moi je vais être honnête, je suis très anxieux... J'ai regarder beaucoup de vidéo hier soir sur twitch notamment, et je ne sais pas si c'est un manque de patch ou autre mais le comportement de la voiture me semble "bizarre"... Comme si le joueur ne ressentait pas bien le poids du véhicule, de l'extérieur ça semblait bien moins axé simulation que Forza...

Alors rassurez-moi les loulous, dites moi que les sensations de conduite et que l'exigence est bien au RDV bounce
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Toro Mer 6 Mai - 9:59

J'ai regardé des mecs sur Twich hier franchement ça fait flipper!!!! Je pense que l'on va tous comprendre pourquoi des fois Gil sortait de la piste!!!!!
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Premières impressions après la sortie

Message par ORC Toro Mer 6 Mai - 10:03

ORC Dload a écrit:Moi je vais être honnête, je suis très anxieux... J'ai regarder beaucoup de vidéo hier soir sur twitch notamment, et je ne sais pas si c'est un manque de patch ou autre mais le comportement de la voiture me semble "bizarre"... Comme si le joueur ne ressentait pas bien le poids du véhicule, de l'extérieur ça semblait bien moins axé simulation que Forza...

Alors rassurez-moi les loulous, dites moi que les sensations de conduite et que l'exigence est bien au RDV bounce

Hier je regardais un dénommé Maxou sur Twich qui jouait au pad sur One alors qu'il y joue sur PC au volant normalement.
Il disait que graphiquement il était très beau ce qui avait l'air vrai puisque ça avait l'air pas mal. Par contre il disait que le jeu en terme de conduite ne ressemblait plus du tout à project cars sur PC.

Est ce du au réglage manette pas bon??? En tout cas avec la Megane RS on avait l'impression que ça glissait de partout. A chaque virage ou accélération le cul chassait. Bizarre pour une traction comme la RS.

Enfin son analyse était que le jeu dans la conduite ressemblait à shift. Après ça j'ai coupé Twich.
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Gfred Mer 6 Mai - 10:59

pas de quoi s affoler mais oui ca sera difficile.
oui en effet les voitures ont un comportement bizarre a certains virages . ne st pas comme ca dans la réalité ? cela dit on n a pas encore de reglage ...
ne soyez pas avare en aide au pilotage.
attention aux virages avec du dénivelé.
Maintenant si vous pensiez arriver et mettre les pieds sous la table en se sentant comme a la maison c est loupe. lol
pas de crainte il est genial !! mais dur !! mais genial !! mais dur !! mais....
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Toro Mer 6 Mai - 11:33

Premier test!

http://m.jeuxactu.com/test-project-cars-sur-ps4-et-xbox-one-98475.htm

Bon apparement il met tout le monde d'accord
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par Orcpa Mer 6 Mai - 11:36

A toro maxou le pilote il est génial il pilote pas mal je le suis sur YouTube et il me fait poiler j essayerais de l'inviter un jour

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par FredGigi Mer 6 Mai - 13:04

La Clio Cup est géniale !!!! On a roulé sur Catalunya est Silverstone avec en multi c'est vraiment le pied !! Par contre les joueurs manettes ont leur voiture qui bouge bizarrement quand il veulent remettre la voiture dans l'axe en ligne droite !!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par FredGigi Mer 6 Mai - 13:46

Pour ceux qui galère avec le réglage de la manette gameplay avec le mode 2 :
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Toro Mer 6 Mai - 17:20

ORC Fredgigi82 a écrit:La Clio Cup est géniale !!!! On a roulé sur Catalunya est Silverstone avec en multi c'est vraiment le pied !! Par contre les joueurs manettes ont leur voiture qui bouge bizarrement quand il veulent remettre la voiture dans l'axe en ligne droite !!

Je pense que ce jeu est une galère à la manette!!!
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par Orcpa Mer 6 Mai - 22:11

Pour les bug manette désactivez le force feedback gfred à testé et approuvé Wink

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par FredGigi Jeu 7 Mai - 7:43

Ou brancher la manette !!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par FredGigi Jeu 7 Mai - 8:30

Pour ceux qui veulent apprendre les circuits en prenant du plaisir essayez la Ginetta G40 Junior c'est génial !!
FredGigi
FredGigi
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Molières
N° de dossard : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par Orcpa Jeu 7 Mai - 9:53

Ça y est enfin cette nuit j'ai peu jouer à notre PRECIEU !!!! Alors quoi dire pouff j'en sais trop rien enfait !!! Non je déconne il est génial magnifique époustouflant un vrai jeux de simulation j'ai pris mon pied jusqu'à 4h00 du matin et je tiens à remercier énormément fufu qui nous a fait une configuration du volant mais mecs c'est surréaliste franchement ça valait le coup d'attendre six mois pour l'avoir. Bon on va être franc, il y a encore quelques beug mais rien de grave, ( le son qui fait un peut robot par moment, des passages qui lague) mais vraiment rien de bien grave. Je pense que vous l avez compris je surkiff se jeu!!!!!

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC ALPHA OMEGA Dim 10 Mai - 9:52

A mon tour de partager mon avis, je vais essayer d'être juste et équitable envers le jeu et les pilotes qui commencent tout juste et qui râlent déjà.

-Gros problèmes de serveurs, c'est indépendant de SMS et WMD Question
-Bug son moteur quelques fois, rien de dramatique (Forza: pensez à Prague, Long beach ou ça faisiat planter le son tant que tu ne relançais pas),
-Compliquez à jouer sans un bon set up manette,
-la catégorie "ROAD" c'est juste une blague, pas pour moi du tout.
-Prise en main pas simple mais pas dur non plus,
-Mélodie mécanique à pleurer, gros travail sur les bruits mécaniques,
-Mécanos dans les stands = bolosses, deux fois en course, l'ingénieur de piste me dit qu'un goujon de roue est coincé et une fois il me dit qu'un mécano à perdu un goujon, tu restes une éternité dans les stands.
-Répond parfaitement à mes attentes, aussi dur de RACE PRO.
-je pense qu'ils auraient du le sortir même un mois plus tard pour éviter tous ces petits problèmes mais vraiment comptant,
-quant à ceux qui guelent parce que ci, parce que ça, revendez le et allez jouer à forza MDR
-GROS BEMOL
FANATEC ne sort des roues compatibles qu'à partir de Août, la looze.
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC fufuquipu Lun 11 Mai - 22:37

J'ai la flemme d'écrire un pavé alors je dirai juste que ce jeu va vraiment au delà de mes espérances et ce ne sont pas les quelques bugs qui vont venir entacher la somptuosité de cette nouvelle série. En espérant bien sur que le jeu soit suivi et que les correctifs arrivent bientôt.

Simu à souhait, le comportement des voitures est très proches de la vérité. Vous voulez du grip, vous en avez, mais l'erreur fatale n'est jamais bien loin Wink ...  

Les sons sont simplement divins, les effets de lumière bluffant. Reste juste quand même pas mal d'aliasing et chute de framerate mais ça ne nuit pas trop à la jouabilité.

Au volant les sensations sont garanties. J'ai toujours une réticence avant de lancer le jeu parce que je sais que je vais en chier ^^. C'est quand même physique le e-sport.

Pas de quoi PA Smile je pense que d'ici peu d'autres meilleurs réglages arriveront mais je suis déjà content que le mien vous plaise.
ORC fufuquipu
ORC fufuquipu
Littéraire
Littéraire

Messages : 780
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 52
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Toro Lun 11 Mai - 22:44

Bon. Dimanche départ de l'île d'oleron vers 9h. Donc je serais sur PC au volant dimanche journée ou soirée.

J'espère qu'une ame charitable sera la pour m'aider pour la manette et le volant.

Trop hâté de le tester même si plus je vous lit plus j'ai peur
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC fufuquipu Lun 11 Mai - 22:46

I'll be there Smile Et ne t'inquiète pas y'a juste les bougons et ronchons de la team qui donne un avis négatif XD
ORC fufuquipu
ORC fufuquipu
Littéraire
Littéraire

Messages : 780
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 52
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par LUCKY34 Lun 11 Mai - 23:09

Étant dans la catégorie "ronchon qui pète les plombs" par moment !!! Je suis quand même obligé de reconnaître qu'il s'agit là d'une vraie simulation très bien faite et très belle (mais compliquée) qui vient de relégué notre tant aimé forza au rang de jeu et non simulation comme on se plaisait à le croire !!! Au volant c'est excellent (mais difficile) on a qu'une envie c'est de rouler !!! La carrière les défis les succès on s'en bat les .ouilles on a juste envie de faire des ronds sur le bitume !!!!!!! Finalement Toro je crois que t'as bien fait de craquer pour le volant !!!!!!!
LUCKY34
LUCKY34
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1158
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 46
Localisation : Tonnay-Charente (Rochefort-17)
N° de dossard : #34 -

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Vertigo13 Mar 12 Mai - 6:29

Même avec ces nombreux beugs qui risquent d’être mis a jour assez vite j’espère , le son des moteurs est tt simplement énorme surtout quand on rétrograde pour ma part . Près ça vraiment plaisir d'avoir enfin un jeu que jusqu'au dernier virage il faut rester concentré sinon ça pardonne pas . Le jeu est vraiment fait pour jouer avec le volant
ORC Vertigo13
ORC Vertigo13
Littéraire
Littéraire

Messages : 387
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 37
Localisation : Marseille
N° de dossard : 13

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC Dload Mar 12 Mai - 8:24

Pour ma part j'ai préféré attendre quelques jours avant de donner mon avis, et heureusement !

Pour tout vous avouer, les 2 premiers jours j'étais dépité... Impossible de trouver une configuration manette qui soit un minimum jouable, à cela on rajoute les bugs de sons du casque, de direction qui se bloque toute seule, et l'exigence de conduite du jeu, on se retrouve avec un cocktail très amer.

Puis en persévérant et grâce votre aide et à celle de la communauté, j'ai trouvé un réglage manette optimisé à mon style de conduite, des solutions pour éviter les principaux bugs en attendant un correctif (laisser la manette branchée), une profondeur de champs pour la vue cockpit qui me convient, j'ai commencé à être plus rigoureux dans ma conduite et mes trajectoires, et la... LA révélation !

Ce jeu est une pure simulation, dans tout ce que ça sous entend de positif ! L'immersion est totale (est-il encore nécessaire de souligner le travail énorme fait sur les sons des moteurs), le format Essai / Qualif / Course ajoute des enjeux supplémentaires à la course, la gestion des pneus / carburant / drapeau  ont une incidence directe sur les performances. Seulement quelques jours de jeu et déjà des moments énormes passé en ligne avec vous, avec des voitures au comportement bien différents comme la Lotus 98 Turbo qui nous en a fait baver où encore le vrombissement de la BMW 320 Groupe 5 bounce
ORC Dload
ORC Dload
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
N° de dossard : #339

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC AzzurroBis Ven 15 Mai - 20:20

Quant à moi, je ne me ferais mon opinion définitive que lorsque j'aurais testé avec le volant car là avec la manette, c'est catastrophique ... Malgré un meilleur réglage, est-ce que la voiture marche pas bien parce que je suis nul ou à cause d'un mauvais réglage ?

bref pour l'instant j'ai plus de négatif que de positif avec le jeu mais je n'ai fait vraiment fait qu'une voiture (la clio cup) et un circuit (donington) et donc je ne condamne pas encore le jeu...

Point négatif : pas de création de livrée alors qu'on a des supers peintres, pas jouable à la manette quasi, un manque de sensation de vitesse avec la vue arrière peut-être à régler car on peut le faire, l'ia qui va aussi vite dans l'herbe que moi sur la piste ... Et alors le comble après avoir été tant repoussé, ton ingénieur qui te parle en anglais avec la traduction en français à lire, c'est vrai que tu as tout à fait le temps de le faire loool

Point positif : pas mal de livrée de base, graphiquement beau également, des animations dans les stands mais alors surtout un jeu de course où tu peux faire des qualifications, des essais et la course et avec gestion des drapeaux, une stratégie aux stands, une vraie différence entre pneus froids et pneus chaud. Autre point que j'adore, pouvoir positionner son hub avec les éléments que l'ont veut et où on veut Smile

bref vivement le volant pour que je puisse apprécier encore mieux le jeu et me joindre à vous pour de belles courses Smile
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par ORC ALPHA OMEGA Sam 16 Mai - 10:20

Pour la sensation de vitesse, il y a certainement la possibilité de configurer cela dans la partie jouabilité, je confirme que les seules vues ou tu as vraiment ce sentiment sont le pare-choc et le capot, après les autres sont trop compliqués pour moi, je commence tout juste à me sortir les doigts de mon fondement.
J'ai appris une chose, les entrées de virage sur le train avant façon Forza, c'est direct bac à sable ou bacalhau.
Freinage, les roues droites, la voiture bien à plat et filet de gassssss pour ne pas la brusquer en sortie, ah c'est facile à l'écrit devant son pc mais sur la piste à la manette c'est autre chose m'sieur.
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions après la sortie Empty Re: Premières impressions après la sortie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum