Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Championnat de Formula e - Saison 2

3 participants

Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Championnat de Formula e - Saison 2

Message par RC Boarf Mar 21 Avr - 9:47

Salut les loulous Smile

Après une Saison 1 plutôt réussie, je viens vous parler furtivement de la Saison 2 du Real Championship Formula e qui débutera le 4 mai.

Comme la saison passée, le calendrier comporte 10 courses d'une durée d'1h environ, chacune étant précédée d'une séance de qualifications de 15 minutes. Le championnat débutera donc le 4 mai pour se terminer le 6 juillet.

De ce qu'on a vu la saison dernière, les pilotes de réserve se sont rarement révélés inutiles, donc même si les 16 baquets de titulaires sont attribués n'hésitez pas à vous inscrire comme réserviste si vous voulez participer.
En tout cas pour l'instant il reste de la place, donc pas de soucis Wink

Comme il serait un peu trop long de vous détailler tout le fonctionnement du championnat, je vous liste juste l'essentiel :
- Début du championnat le Lundi 4 mai 2015
- Améliorations et réglages d'origine uniquement
- Arrêt au stand obligatoire à la mi-course
- Courses les lundis soirs à 21h
- Qualifications de 15 minutes, courses d'environ 1h
- FanBoost (Sondage hebdomadaire accessible à tous les pilotes, membres du forum, personnes extérieures, très léger avantage de performance aux pilotes élus)
- Aides au pilotage interdites (Sauf trajectoire et boîte automatique autorisées). Boîte manuelle avec embrayage interdite.
- Livrées libres (Logo du championnat à placer sur le museau et sur les flancs)
- Barème de points officiel (25 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1, pole position : 3 points, meilleur tour en course : 2 points)
- Commissaires chargés de visionner les replays afin d'enquêter sur les incidents survenus durant l'épreuve

Les pilotes de tous les niveaux sont les bienvenus. Le niveau de la S1 était assez hétérogène, mais il y avait en général lutte entre 2 ou 3 pilotes de même niveau à chaque course. Vous ne vous retrouverez donc pas seul en piste pendant 1h Wink

Pour l'instant, nous avons 11 pilotes inscrits en tant que titulaires, en comptant ORC stelin qui n'a plus qu'à remplir son formulaire (  Wink  ).
D'ailleurs, étant donné que ORC Toro est actuellement inscrit en tant que réserviste, stelin se retrouve pour le moment sans coéquipier.
Ne le laissez pas tout seul ! Rejoignez-le ! Venez nous montrer la vitesse des ORC !  Very Happy

Le règlement complet du championnat est disponible à ce lien : http://www.realchampionship.fr/viewtopic.php?f=16&t=574
Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre Very Happy
RC Boarf
RC Boarf
Illettré
Illettré

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par ORC Toro Mar 21 Avr - 10:46

Salut Boarf sympa de le présenter par ici.

Je pense que les gens ont peur de s'inscrire pour 1 raison.

1/ project cars. On est pas du genre a s'inscrire et a laisser tomber. Fredgigi vous a expliqué les raisons de son désengagement.
Donc je pense qu'ils vont s'abstenir et si PC est une daube on viendra en cour de saison. Moi en tout cas je suis réserviste pas de soucis.
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par RC Boarf Mar 21 Avr - 11:13

Je sais, de notre côté aussi on va prendre Project Cars pour la plupart, et on a déjà prévu d'organiser un championnat style GP2 Series dessus.

Après on maintient le championnat Formula e sur Forza quand même et on verra bien l'affluence. Je propose toujours on verra bien Very Happy

Au pire c'est qu'un soir par semaine, ça en laisse 6 pour jouer à Project Cars Very Happy #ChampionCommercial
RC Boarf
RC Boarf
Illettré
Illettré

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par ORC AzzurroBis Mar 21 Avr - 19:30

ça me tente quand même même si j'auris project cars et surtout c'est avec une voiture que je ne connais pas.

seul le jour (le lundi) mais fait un peu peur ... les courses se terminent vers quelle heure habituellement ?
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par ORC Toro Mar 21 Avr - 19:32

22H30 max sauf si bien sur problèmes de connexions ou autre

Allez 23h00 au pire du pire
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par ORC AzzurroBis Mar 21 Avr - 19:36

ça va encore, ce n'est pas si tard que ça et du coup ça me tente bien Smile
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par RC Boarf Mar 21 Avr - 20:49

Pour la Saison 2, vu qu'on va passer au statut d'association et qu'on va se rapprocher de la FFJV, on va légèrement rallonger la durée des épreuves à 15 minutes de qualifs et 1h de course, en comptant que les éventuelles Safety Car rallongeront légèrement la durée de la course et qu'il faudra attendre que les derniers franchissent la ligne à l'arrivée.

Donc je dirais 1h30 de roulage environ au maximum, qualifs comprises.
Si on perd pas de temps durant la mise en place de la session de course à la fin des qualifs, on peut avoir fini vers 22h30 Smile

Et le cas Yas Marina de la Saison 1, où on avait mis presque 45 minutes à réussir à lancer une session potable avec tous les pilotes, a fait jurisprudence. Si on met trop de temps à lancer la session à cause des serveurs et compagnie, la course est reportée. Soit le lendemain si tout le monde est là, soit le lundi suivant. En tout cas vous en faites pas, on terminera plus des courses vers minuit Evil or Very Mad
RC Boarf
RC Boarf
Illettré
Illettré

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Formula e - Saison 2 Empty Re: Championnat de Formula e - Saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum