Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A votre avis

3 participants

Aller en bas

A votre avis Empty A votre avis

Message par ORC Toro Jeu 15 Jan - 7:49

Je vous demande de regarder cette vidéo



Il y en a 3 qui se suivent. Ce sont les nouveaux spots pour lutter contre les addictions lourdes chez les jeunes

Donc aujourd'hui l'Etat français considère le cannabis, l'alcool et le jeu vidéo sur le même plan!!!!!

Vu le raisonnement de l'INPES, il est surprenant de ne pas voir des versions de ce spot consacrés à la télévision, au cinéma, à Internet, aux jouets ou même à la littérature. Chacune de ces consommation pouvant après tout devenir addictive elles aussi dans l'excès.

Cette campagne semble en tout cas confirmer que dans l'esprit des responsables français, le jeu vidéo est une drogue. Ou assimilable. C'est en effet Drogues Info Service qu'il faut appeler pour prendre rendez-vous pour une CJC.

A noter, dans le même temps, que l'État se félicite régulièrement de la réussite des studios de développement de jeux vidéo français à coups de visites de ministres et de secrétaires d'État.

Cela a de quoi mettre mal à l'aise. D'après le raisonnement de l'INPES, cela ne revient-il pas à congratuler des trafiquants de drogue ? À quand des visites du Ministre de l'Agriculture dans des champs de cannabis ?

On se demandera par exemple si intégrer le tabagisme dans cette campagne à l'attention des jeunes n'aurait-il pas eu plus sa place que le jeu vidéo qui, lui, n'est clairement pas reconnu comme une drogue.

Vous en pensez quoi vous? Il n'y a que moi que ça choque???? Sur ce je vous laisse je vais me boire une tequila, me rouler mon joint et retourner sur Call Offfffffffff
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par JBTcorsicafugio Jeu 15 Jan - 9:20

je suis tout a fait d'accord avec toi sur la plus part des choses que tu as écrite. Mais il est vrai et je t'assures qu'il y a un sacré problème avec les jeux vidéos. A l'époque ou toi ou moi jouons aux légo , eux jouent a "call of duty" a "gta" voir même "Hallo" ! Ils deviennent tarrés , moi il y'a deux ans j'aurais tapé la tête de mon frère plus de 15X dans le mur , sa gueule sa lance les trucs , sa parle mal. Rassurez vous ils s'est calmé (parfois les beignes et la majorité sa a du bon ), mais enfin si tu as pas de parents ou de personnes proches pour le remettre dans le droit chemin, le gosse qui est seul dont les parents bossent, c'est pire qu'un furet dans un appart après.
JBTcorsicafugio
JBTcorsicafugio
Illettré
Illettré

Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par ORC ALPHA OMEGA Jeu 15 Jan - 10:19

Ah cool, jeune, le rôle du grand frère qui avoine, tu verras avec le temps ça rapproche, j'ai deux frangins plus jeune qui sont nés en '78 et '83, les résolutions de problème à la châtaigne, y'a rien de mieux. Et ça marche toujours, dans les deux sens bien entendu.
Revenons au sujet, dernier achat d'un jeu chez micromania pour la râleuse, on passe en caisse et à notre droite une maman env 30 piges avec son pélos et un minot d'à peu près 10 ans achètent GTA V, le vendeur demande si c'est pour les adultes, la mère complètement à l'ouest "non c'est pour mon grand garçon", le gland a côté rigolait, le vendeur" vous savez c'est un jeu violent, drogue, sexe et autres", la pommé de la life:"il connaît il a joué aux autres". Avec ma vieille on est assez ouvert d'esprit mais là, WHAT A FUCK, un regard échangé avec le vendeur, et tout était dit, rien que pour ça je ne pourrai pas être vendeur en magasin de jeu vidéo.
On en a parlé avec vtec09, sur la route, malgré mon âge avancé et mon immaturité, c'est chaud de ne pas se croire dans Forza dès que tu te retrouves sur l'autoroute, sérieux je suis obligé de me reprendre te de me dire" OH gros, fais gaffe, t'as pas une manette entre les mains".
Pour conclure, c'est clair que l'on devient vite addict, donc oui pourquoi pas Drogue Info Service.
Et une fois de plus les mioches de 10/16 piges se sont les personnes de notre génération, oh sérieux ce ne sont pas nos parents qui n'ont connu (niveau informatique, j'entend en général), donc une fois de plus, encore et encore, et pour conclure:
l'éducation parental
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par JBTcorsicafugio Jeu 15 Jan - 10:34

sans compter dans mon ancien lycée, j'étais en seconde j'avais un collègue dans ma classe qui commençait a jouer à wow. En gros il mangeait sur le pouce , il ne venait pas d'une semaine après les maj du jeu. Résultat il a doublé toutes ces classes jusqu'au bts 2nde année. il a flingué sa vie car il est addict au jeux. Moralité, l'addiction peut arriver a tout age .
JBTcorsicafugio
JBTcorsicafugio
Illettré
Illettré

Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis Empty Re: A votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum