Omega Racer Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Manche 1 du CDF2015/16

+13
lolo94240
ORC AzzurroBis
ORC Gfred
Orcpa
ORC JustForFun
ORC Dload
Stelin59
ORC Negus72
ORC Vertigo13
ORC Toro
LUCKY34
Den Far
ORC ALPHA OMEGA
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Orcpa Sam 5 Déc - 12:57

Alors en origine qualif je pars 9 à la course je me fais taper deux fois puis je perd ma voiture quelques fois pour finir dans un mur donc stand puis fini 13 no comment!!! L'autre qualif je pars 6 je crois belle course quelques sortie de ma part et je fini 4 très bonne ambiance mais malheureusement dans la première course ça n'a pas arrêté de couper comme prévu

Orcpa
Littéraire
Littéraire

Messages : 529
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : La Souterraine
N° de dossard : #2384

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC Gfred Sam 5 Déc - 13:30

Course 1
Je pars 14 eme et me fait sortir au premier tour 2 eme chicane par escroc
Je repart 23 eme et au bout de 2 tours je rattrape le dernier tiers . Escroc me voit et me rend ma place pour m avoir pousser avant . Bon esprit car je ne savais pas qui m avait sortie . Dommage que 2 tours plus tard il a subi un lag de ma part . Ma voiture a pile devant lui dans la ligne droite . Pour moi il etait 50 mètres derrière moi et a dérapé direct vers les stands. Aucun choc pour moi . A part quelques gars dont 1 qui aime les taureaux rouge ... Beaucoup lâchaient l accélérateur des qu ils coupaient la chicane. Bon groupe et course bien passee malgré le circuit et le monde
Je finis 17 eme
Course 2
Partis 14 eme et je me sors tout seul apres quelques tours. Puis carambolage au début de la grande ligne droite et un gars me tape pour éviter le moulon
Je repars 20 eme et mon reglage et ma régularité me font remonter jusqu'à la 11 eme place en mode hotlap tout seul
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC AzzurroBis Sam 5 Déc - 13:36

ORC Toro a écrit:Dommage de n'avoir le retour que de 5-6 pilotes sur 25... Evil or Very Mad

il faut laisser le temps aux gens de poster Wink

Pour ma part, c'était une soirée sympa et tranquille et chose étonnante pas un seul accident aux départs ce qui est assez exceptionnelle par rapport à mes autres cdf Smile

Q1/C1 : départ, j'avais dit que j'attendrais pour pas être embêter par les fantômes mais feu vert et démarrage à fond lol Qualifié en 10ème position, problème je me retrouve en 16ème position sur le départ de la course Shocked Shocked
je pars et je me retrouve bloqué 14ème mais je suis bloqué par des gens moins rapide mais qui permet pas trop de doubler, tant pis je décide de tenter le tout et je rentre au 5ème tour et ensuite hot lap pendant un long moment et je réussi à remonter les plus lents et ensuite  doubler quelques pilotes qui sont dans les stands. Je reste longtemps 9ème à 200/300 mètres et comme les temps sont identiques je me dis que c'est déjà une belle place jusqu'au 38ème tour ou tout d'un coup je le rattrape et le dépasse, vive la panne d'essence lol

Q2/C2 : 8ème place en qualification et 1ère place en Alfa Smile (oui j'étais le seul qui n'était pas en civic ni en s2000). Départ un peu trop prudent et je perds quelques places puis petite bagarre pour en regagner 1 ou 2 et ensuite reste de la course en 10ème position avec quelqu'un à 400 mètres devant moi et un autre avec la même distance derrière donc pas vraiment de bagarre ...
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par lolo94240 Sam 5 Déc - 16:58

C'était ma grande première. div 71 avec ceux qui, comme moi, se sont inscrits tardivement.
Objectif secret, la montée, de série serait l'apothéose mais je saurai me contenter de monter d'une division.
En regardant les quelques participants, je savais qu'il y aurait une course à 2-3 vitesses surtout dû au fait qu'il y a un TX3, div.1 l'an passé, et quelques gars d'expérience.
21h45 le cœur s'accélère, l'excitation est là, l'impatience d'en découdre mais il faut rester lucide et concentré.

Q1 : je reste prudent, je ne veux pas partir en fond de grille, et surtout important de prendre confiance. résultat 8ème.
C1 : bon départ avec quelques dépassements dans le premier virage. Je me retrouve assez vite 5ème. 3 groupes se distinguent clairement: les 4 premiers qui tournent très vite et prennent une large avance, ensuite 3-4 pilotes qui se tirent la bourre, et le reste en balade.
Je doit me faire un raison, je fais partie du deuxième groupe, maintenant il faut bien y figurer.
Les seules voitures que je recroiserai seront celles des retardataires. Après avoir bien résisté sur plus de 30 tours à mes 2-3 adversaires, je termine à la 5ème place. Aucun regret, satisfait de cette première course, je ne pouvais pas mieux faire.

Q2 : place à la civic dont les réglages me conviennent parfaitement et un circuit sur lequel je me sens prêt. Je laisse partir une dizaine de voiture afin de m'élancer sans personne à l'horizon. Manque de pot, je tourne vraiment très bien dans les premiers secteur et rattrape très vite les fantômes pourtant bien loin. Arrivé à la fin de la grande ligne droite, un freinage aux petits oignons, je me dis que je vais avaler le S ! Effectivement, je l'ai avalé, je rentre légèrement trop tôt dedans , le mal est fait. Triangle pour ce tour et le suivant, j'ai gâché... je partirai 9ème.
C2 : Départ arrêté avec la civic face aux s2000, je sais que je vais me faire manger. je perds quelques places, 11ème, mais le premier secteur sinueux va me sauver. De 11ème, je repasse à la 7ème position.
Les tours s'enchainent, comme à la première course, les 2 premiers s'envolent, et moi je reste à la bagarre avec 3-4 gars. Je suis concentré, régulier, on va aller chercher une place. J'arrive à remonter 4ème au cul du 3ème, petite faute, je ne le reverrai plus.
Les 3 de devant sont loin, il faut maintenant garder cette place. Grosse bagarre avec le 5ème en s2000, personne devant nous, on se double mutuellement selon les parties du circuit qui nous sont favorables, jusqu'à ce que je le décroche légèrement, il rentre au stand, je décide de rester en piste et rouler fort. 17ème tour, je suis 2ème grâce aux arrêts de ceux qui me devançaient, je rattrape un groupe de retardataire, je ne veux pas perdre de temps à cause d'eux, je rentre aux stands.
Les secondes s'égrainent, elles sont longues, trop longues ? 3ème, 4ème, ok c'est normal, on garde son calme. c'est reparti ! qu'elle est longue cette sortie des stands... on y est, je ressort devant, mais il est là! et il arrive lancé, donc me dépasse dans le virage.
La bataille durera 2 tours, endiablée, jusqu'au drame. Je sens que c'est le bon moment pour tenter ma chance et passer pour de bon. Je prends le 1er virage parfaitement, j'arrive à pleine vitesse dans le sinueux, légèrement trop vite... résultat le mur de pneus.
Suspension avant gauche cassée la bagarre est finie, reste à finir la course. le 6ème est loin, le 4ème en ligne de mire mais impossible d'y songer avec une voiture pas à 100%. Je termine la course sûrement, à  la 5ème place. Belle place mais petite déception quand même.

Au final, 4ème ex-aequo au classement de la div. La montée est là.
Très satisfait pour une première, impatient d'en redécoudre.

Désolé à ceux qui ont eu la patience de lire tout ce pavé, mais quelle excitation !

Merci à vous aussi, la petite séance de mercredi m'a permis de prendre confiance.

lolo94240
Illettré
Illettré

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2015
N° de dossard : 1824

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC Gfred Sam 5 Déc - 17:26

Pour ceux qui ne croyaient pas que certains jouent leur vie au cdf ( hydro) allez voir sur fm.fr il y a déjà 15 réclamations
Elles seront ouverte à la lecture une fois que les juges aurons clôturé la réclamation . A surveiller il y a de quoi se pisser dessus à lire des fois

Rubrique forum , championnat de France et en haut réclamations
ORC Gfred
ORC Gfred
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 1426
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
N° de dossard : #707

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par timothe Sam 5 Déc - 17:58

Pour mon deuxième CDF je n'avais aucune appréhension de quelques sorte que ce soit mais quand même on sent bien que la pression est la.

Q1 : Je veux vraiment assuré ma qualification car je sais que si je pars en dernier cela va être galère pour doubler et je serais capable de me mettre tout seul au fond du trou. 13 temps sur 21 c'est pas mal.
M1 :J'arrive assez vite a passer 9 ème et la patatra un boulet me pousse purement et simplement contre les pneus de la chicane car monsieur pensais pouvoir doubler au milieu de nulle part. Je peste j'enrage mais je reste concentre et j'arrive a finir 15 ème avec un arrêt au stand.

Q2 : Je suis beaucoup plus confiant pour cette 2 ème qualifications car je connais ce circuit par cœur même si j'ai du mal à améliorer mon temps et à passer en dessous des 1.38.
M2 : Je pars 11 ème et une bonne cadence est imposé par les S2000 qui vont vraiment très vite et qui poussent certains à la faute. 8 sont devant moi et je mène une belle bataille avec deux autres personnes et nous restons roues dans roues pendant 5 tours ce qui a un effet vraiment agréable dans la manière de conduire et jouissif quand j'arrive à les dépasser en passant entre les deux apres une faute en sortie de virage tout en bas de la descente après le départ. J'étais dans le ventre mou de la course donc pas de prise de risque à la fin sauf les tocards de retardataire qui ne voulaient pas nous laisser passez.

Bonne expérience malgré tout avec une bonne ambiance mais trop de boulet mélangé avec des gens qui veulent rouler propre
timothe
timothe
Littéraire
Littéraire

Messages : 337
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 48
N° de dossard : 1711

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC Toro Sam 5 Déc - 18:11

Merci Lolo pour le récit de ce depusselage.
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC Toro Sam 5 Déc - 18:16

À lire vos commentaires à tous ca fait plaisir de voir que quelque soit le niveau ou la division tout le monde a pris son pied.
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par satanas Sam 5 Déc - 18:26

salut a tous

bien joué a tous pour ce resultat d'ensemble plus que bien avec aucune descente et de bonne place final pour tous, et particulièrement dload qui monte de serie super mec, et bravo aussi a toi stellin, dommage a une place de la montée . sinon pour moi belle course a la premiere avec de la baston super propre malheuresement la course 2 rs val qui prend les pneus devant moi et je peut rien faire pour l'eviter et s'en suit un carambolage monstre sur la ligne d'arrivé un truc de fou
resultat final 18 eme je me maintient en d3 contrat rempli

satanas
Analphabète
Analphabète

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Den Far Sam 5 Déc - 19:58

Rebonjour.
Première course j'ai du répondre au téléphone, donc j'ai terminé avant dernier, mais j'arrivai à rester dans l'aspiration d'un top 10 de la division sans probleme.
Deuxieme course: déconnecté durant la qualification. Je suis parti dernier.
Un nuisible (Okajima) a pourri la course de tout le peloton, et j'ai réussi à l'éviter, me voila premier à 8 tours de la fin.
J'ai donc appliqué vos conseils et pas cherché à faire une performance. J'ai géré et fini 1er.
J'ai vraiment hésité à utiliser le réglage de Kezzen fait pour ce circuit mais j'ai préféré utiliser le watkins glen.
Merci à demain.

Den Far
Analphabète
Analphabète

Messages : 150
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC AzzurroBis Sam 5 Déc - 20:09

Super tous ces résumés et bien joué à Den far pour sa 1ère place et à Dload pour sa montée de série Smile
ORC AzzurroBis
ORC AzzurroBis
Littéraire
Littéraire

Messages : 681
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 46
Localisation : Belgique
N° de dossard : #1123

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par RaptorX17 Dim 6 Déc - 1:01

salut les gars, je vois que cette premiere manche s'est bien passée pour vous Smile bravo et espérons que la deuxième manche soit meilleure, au moins ça ira un peu plus vite Smile
RaptorX17
RaptorX17
Analphabète
Analphabète

Messages : 237
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 28
Localisation : La Jarrie (17)
N° de dossard : 117

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Stelin59 Dim 6 Déc - 4:37

Salut pierre oui pour la plupart cela c est bien passé, et toi comment c est passé ta course ? C bon sa SATA div 3 faut y rester : ) ,je suis fier de vous les orc!!!!!continuons à garder ce bel état d'esprit et cette rage de vaincre!!!!allez on se remet à l entrainement pour être au top pour la manche 2
Stelin59
Stelin59
Littéraire
Littéraire

Messages : 276
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 32
Localisation : Beau soleil
N° de dossard : Sans humeur..

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC Toro Dim 6 Déc - 6:42

Ah ça fait plaisir de lire tous ces retours...

Vivement l'ouverture du forum réclamations

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Nothin10
ORC Toro
ORC Toro
Ecrivain
Ecrivain

Messages : 2460
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
N° de dossard : 256

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par ORC ALPHA OMEGA Dim 6 Déc - 10:20

Bon tout a été dit, il est clair que pour les "BLEUS" ça s'est plutôt bien déroulé.
Den Far est tellement bon que la C1, Monsieur téléphone et remporte la C2, non mais allo quoi!!!!!!!!!
Lolo, si je peux me faire mettre (ah p#tà!n de clavier) permettre, viens rouler le plus possible avec nous, c'est plus pour le côté "paquet", coup de portière, poussette, pression dans le rétro que "tu es obligé de rouler quand on est là".

En souhaitant que la manche 2 se déroule dans le même fair play que la précédente.
ORC ALPHA OMEGA
ORC ALPHA OMEGA
Romancier
Romancier

Messages : 4346
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 48
Localisation : Enfant de la cité minière au maillot Vert
N° de dossard : #1275

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Wik0 Sr Lun 7 Déc - 17:37

pour ma part je fait 17eme au chrono et fini 13eme en origine
pour la 2eme course je loupe carrément mes chrono je fait le 21eme temps et je remonte 8eme aux général fini 11

Wik0 Sr
Analphabète
Analphabète

Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 28
Localisation : cognac
N° de dossard : 854

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Den Far Mar 8 Déc - 15:42

Bonjour à tous.
Je viens de voir que j'ai perdu 3 places dans le classement pour terminer à la 9eme.
Ce n'est pas grave. Je reste dans ma division.
Je ferai plus attention pour la manche suivante.

Den Far
Analphabète
Analphabète

Messages : 150
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par timothe Mar 8 Déc - 18:18

J'ai pas bouger de division !!!!
timothe
timothe
Littéraire
Littéraire

Messages : 337
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 48
N° de dossard : 1711

Revenir en haut Aller en bas

Manche 1 du CDF2015/16 - Page 2 Empty Re: Manche 1 du CDF2015/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum